Anomalies du tube neural : prévention, dépistage, diagnostic

Les anomalies du tube neural (ATN) résultent d’un défaut de la fermeture du tube neural humain, laquelle survient normalement entre la troisième et la quatrième semaine du développement embryonnaire. En 2015, le taux d’ATN non chromosomiques était de 3,6 à 4,6 cas pour 10 000 naissances au Canada. Cette directive fournit des recommandations fondées sur des données probantes pour prévenir les anomalies du tube neural. Elle décrit aussi les procédures de dépistage et de diagnostic en plus de formuler des recommandations pour les conseils aux familles sur les options thérapeutiques. Après avoir examiné la directive, les membres de la SOGC peuvent accéder à la Trousse de ressources des directives cliniques pour répondre à un questionnaire en ligne, lequel est admissible aux crédits de formation médicale continue, et télécharger des ressources, telles qu’un aide-mémoire sur la supplémentation en acide folique en prévention des anomalies du tube neural.

 
La présente activité est un programme d’autoévaluation agréé (section 1), conformément à la definition du programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, approuvée par La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC). Vous pouvez réclamer un maximum de 1,0 heure.

Une fois inscrit, vous pouvez accéder au cours en allant à votre profil et en cliquant sur « Allez à la plateforme du cours en ligne de la SOGC ».

Cette activité est pour les membres de la SOGC seulement.

When
2/25/2021 - 12/31/2025 11:59 PM
Eastern Standard Time
Registration not available.

Sign In