Prise en charge médicale des fibromes utérins

La prise en charge médicale des fibromes utérins est une pratique évolutive. Au fur et à mesure que des traitements novateurs sont adoptés, les directives de pratique clinique sont mises à jour afin de fournir des recommandations fondées sur des données probantes à propos du nouveau rôle de ces agents dans la pratique clinique. Ce cours en ligne examine le rôle des traitements médicaux dans la prise en charge des fibromes utérins. La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) fournit des directives cliniques sur la prise en charge des léiomyomes utérins (directive clinique de la SOGC n° 318). Les directives cliniques supplémentaires de la SOGC à ce sujet sont les suivantes : Saignements utérins anormaux chez les femmes préménopausées, et Prise en charge des fibromes utérins en présence d’une infertilité autrement inexpliquée. « Jusqu’à récemment, les options de prise en charge médicale des léiomyomes utérins ont été d’une valeur limitée en raison de leur modeste efficacité et/ou des effets indésirables leur étant associés. Des traitements novateurs agissant au niveau des récepteurs et des gènes ont déjà fait leur apparition ou sont encore à l’étude, et pourraient en venir à offrir de meilleures options de prise en charge à long terme » (Directive clinique de la SOGC n° 318).


La présente activité est un programme d’autoévaluation agréé (section 3), conformément à la définition du programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, approuvée par La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC). Vous pouvez demander un maximum de 3,0 heures pour ce programme (les crédits sont calculés automatiquement).

Une fois inscrit, vous pouvez accéder au cours en allant à votre profil et en cliquant sur « Allez à la plateforme du cours en ligne de la SOGC ».

Veuillez vous connecter pour vous inscrire.

When
2/18/2019 8:00 AM - 12/31/2025 11:59 PM
Eastern Standard Time
Online registration not available.