Healthy Beginnings, 3rd Edition

Renseignements provenant d’une source fiable

Les rayons des librairies regorgent de bouquins sur la grossesse. Donner naissance à un enfant est assez exigeant sans en plus devoir se démêler dans ces méandres. La grossesse a fait l’objet de nombreux ouvrages, mais rien ne se compare au guide élaboré par la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC), l’organisme  national qui élabore les directives cliniques en obstétrique-gynécologie au Canada.

La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) est une société professionnelle crédible au long vécu, à laquelle appartient un nombre important et croissant de membres. En effet, nous comptons présentement plus de 3 000 membres, dont des obstétriciens-gynécologues, des médecins de famille, des infirmières, des sages-femmes, des chercheurs et des stagiaires. Organisme scientifique bénévole sans but lucratif fondé en 1944, la Société est la plus ancienne association nationale de professionnels de la santé en Amérique du Nord vouée à la spécialité de l’obstétrique-gynécologie. La SOGC est reconnue pour l’excellence de ses programmes d’éducation et ressources à l’intention des patients. Le mandat de la SOGC est de promouvoir l’excellence dans la pratique de l’obstétrique-gynécologie et la santé des femmes par le leadership, la défense des droits, la collaboration, la prise de contact et l’éducation.

La Société est fière de présenter sa 4e édition de Partir du bon pied en tant qu’ouvrage purement canadien fondé sur ses directives cliniques, pour offrir aux femmes les renseignements dont elles ont besoin en vue de faire des choix éclairés pendant la grossesse. Les conseils et renseignements que vous trouverez dans cet ouvrage sont fondés sur des données scientifiques. Ce qui veut dire que le contenu fait état des connaissances actuelles et provient de la recherche et des pratiques professionnelles éprouvées au Canada. Toutes les directives cliniques sur les soins avant, pendant et après la grossesse contenues dans cet ouvrage ont été mises à jour, le cas échéant. Il ne faut pas interpréter l’information qui y figure comme l’imposition d’une intervention ou d’un mode de traitement exclusif à suivre. Vous devriez consulter votre fournisseur de soins de santé qui vous conseillera sur votre grossesse et d’autres problèmes précis.

Partir du bon pied est la SEULE ressource canadienne en son genre. Aucun autre guide n’est aussi complet, convivial, précis sur le plan clinique et entièrement adapté au contexte canadien.

 

Buy the Book!

Un essentiel pour les futures mères.


Renseignements d'une source fiable

Points saillants des chapitres et extrait
Critiques et soutien
About the AuthorsÀ propos des auteurs
Page d'accueil