Healthy Beginnings, 3rd Edition

Renseignements provenant d’une source fiable

Les rayons des librairies regorgent de bouquins sur la grossesse. Donner naissance à un enfant est assez exigeant sans en plus devoir se démêler dans ces méandres. La grossesse a fait l’objet de nombreux ouvrages, mais rien ne se compare au guide élaboré par la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC), l’organisme  national qui élabore les directives cliniques en obstétrique-gynécologie au Canada.

La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) est une société professionnelle crédible au long vécu, à laquelle appartient un nombre important et croissant de membres. En effet, nous comptons présentement plus de 3 000 membres, dont des obstétriciens-gynécologues, des médecins de famille, des infirmières, des sages-femmes, des chercheurs et des stagiaires. Organisme scientifique bénévole sans but lucratif fondé en 1944, la Société est la plus ancienne association nationale de professionnels de la santé en Amérique du Nord vouée à la spécialité de l’obstétrique-gynécologie. La SOGC est reconnue pour l’excellence de ses programmes d’éducation et ressources à l’intention des patients. Le mandat de la SOGC est de promouvoir l’excellence dans la pratique de l’obstétrique-gynécologie et la santé des femmes par le leadership, la défense des droits, la collaboration, la prise de contact et l’éducation.

La Société est fière de présenter sa 4e édition de Partir du bon pied en tant qu’ouvrage purement canadien fondé sur ses directives cliniques, pour offrir aux femmes les renseignements dont elles ont besoin en vue de faire des choix éclairés pendant la grossesse. Les conseils et renseignements que vous trouverez dans cet ouvrage sont fondés sur des données scientifiques. Ce qui veut dire que le contenu fait état des connaissances actuelles et provient de la recherche et des pratiques professionnelles éprouvées au Canada. Toutes les directives cliniques sur les soins avant, pendant et après la grossesse contenues dans cet ouvrage ont été mises à jour, le cas échéant. Il ne faut pas interpréter l’information qui y figure comme l’imposition d’une intervention ou d’un mode de traitement exclusif à suivre. Vous devriez consulter votre fournisseur de soins de santé qui vous conseillera sur votre grossesse et d’autres problèmes précis.

Partir du bon pied est la SEULE ressource canadienne en son genre. Aucun autre guide n’est aussi complet, convivial, précis sur le plan clinique et entièrement adapté au contexte canadien.

 

Buy the Book!

Un essentiel pour les futures mères.


Renseignements d'une source fiable

Points saillants des chapitres et extrait
Critiques et soutien
About the AuthorsÀ propos des auteurs
Page d'accueil

Healthy Beginnings, 3rd Edition

Information from a trusted source

Having a baby is demanding enough without having to sort through an over-abundance of pregnancy books. Much has been written about pregnancy, but nothing compares to this guide developed by the Society of Obstetricians and Gynaecologists of Canada (SOGC), the national body that sets Canadian clinical practice guidelines for obstetrics and gynaecology in Canada.

The Society of Obstetricians and Gynaecologists of Canada (SOGC) is a credible, long-standing professional society with a growing and robust membership that consists of over 3,000 members including obstetricians, gynaecologists, family doctors, nurses, midwives, researchers, and trainees. A voluntary, non-profit scientific organization founded in 1944, the Society is North America's longest-standing national professional organization devoted to the specialty of obstetrics and gynaecology. The SOGC is recognized for the excellence of its patient education programs and resources. The mission of the Society of Obstetricians and Gynaecologists of Canada is to promote excellence in the practice of obstetrics and gynaecology and to advance the health of women through leadership, advocacy, collaboration, outreach and education.

The Society is proud to introduce the 4th edition of Healthy Beginnings as a uniquely Canadian handbook based on SOGC clinical practice guidelines, to give women the information they need to make healthy choices in pregnancy. The advice and information you will find in this book is “evidence-based.” This means that the content reflects current knowledge and comes from the latest proven research and professional practices in Canada. All of the guidelines for care before pregnancy, during pregnancy, and post-partum contained in this handbook have been updated as needed. The information should not be construed as dictating an exclusive course of treatment or procedure to be followed. Your health-care provider should be consulted and will advise you on your pregnancy and/or specific problems.

Healthy Beginnings is the ONLY Canadian resource of its kind. There is no other more comprehensive guide available that is user-friendly, clinically accurate and completely adapted to the Canadian environment.

Buy the Book!

A must-have for mothers-to-be


I
nformation from a trusted source
Chapter highlights and excerpt
Reviews & endorsements
About the AuthorsAbout the authors
Return to homepage